Particularité : Remus s'est fait attaquer par un Loup-Garou peu avant son cinquième anniversaire. S'il échappa de peu à la mort grâce à son père, il fut condamné à devenir
"une créature dépourvue d’âme, diabolique, ne méritant que la mort" à chaque pleine lune.
Habitudes : Nouer son corps à de nombreuses chaines et s'enfermer derrière des portes ensorcelées à chaque pleine lune.
☽ Jouer le tonton sévère avec le petit Harry, et parfois la figure paternelle avec Patmol.
☽ Lire, lire, lire et lire encore.
☽ Réprimer ses sentiments.
☽ Encourager Sirius à trouver un travail et l'aider dans sa réinsertion.
Qualités et Défauts : Habitué depuis sa plus tendre enfance à avoir les livres pour seule compagnie, Remus est un garçon calme et solitaire.
☽ Longtemps reclus et enfermé dans diverses petites maisons aux quatre coins de l'Angleterre, le garçon ne pu nouer de relation avec les enfants de son âge. C'est sans doute pour cette raison qu'aujourd'hui Remus y porte une si grande importance et ne supporte pas les trahisons.
☽ Très dur envers lui-même, il s'interdit de nombreuses choses à cause de sa condition.
☽ Il a aussi beaucoup de mal à faire confiance, devient jaloux très rapidement, et a souvent des accès de colère les veilles de pleine lune.
Ce qu'il faut savoir : Né d'un père sorcier et d'une mère moldu, Lupin fut un petit garçon heureux et plein de vie, jusqu'à ce jour peu avant son cinquième anniversaire, où le jeune garçon se fit mordre par Fenrir Greyback, un des loups-garous les plus féroce du pays.
☽ Ses parents firent alors tout pour protéger leur garçon, en essayant dans un premier temps d'annuler la malédiction à l'aide de sortilèges puissants et de divers remèdes, en vain. Ils furent alors, pour la sécurité de Remus, condamnés à une vie de nomade.
☽ S'il doit la vie qu'il a aujourd'hui à une personne, elle se nomme Albus Dumbledore. En effet, cet homme qui occupe une place toute particulière dans son coeur, aménagea Poudlard pour qu'il puisse y étudier et y rencontrer ses meilleurs amis, ceux qui formeraient quelques années plus tard, les Marauders.
☽ Il a été dévasté par le décès de Lily et James et s'en veut d'avoir un jour amené Peter Pettigrew dans leur groupe d'amis.
☽ Aveuglé par la tristesse et la colère, il a cédé à l'opinion dominante et a pensé Sirius coupable.
☽ Il est néanmoins allé le voir à Azkaban et fut heureux d'apprendre qu'il avait eu tord.
☽ Ayant toujours été rejeté, Remus sait à quel point Patmol a du se sentir seul, et s'en veut encore d'avoir douté de lui.
☽ Suite à sa sorti de prison, Remus accueilli Sirius chez lui, puis arriva Harry. Harry qui ressemblait tellement à ses parents. Harry qu'il aimait d'un amour incommensurable et qu'il se promit de protéger coûte que coûte.
☽ Black et lui essaient tant bien que mal de lui offrir une éducation digne de ce nom, malgré leurs nombreux désaccords et la mauvaise fois du cabot.
☽ Ses transformations, il essaie de les faire le plus loin possible de la maison, de peur qu'il n'arrive quelque chose au petit bonhomme de 6 ans.
☽ Il doute énormément de ses capacités à élever un enfant et a peur que sa nature de loup ne prenne le dessus. C'est pour cette raison qu'il peut paraître être très "dans le contrôle".
La disparition de Harry et Sirius le plongea dans un état de tristesse profond, qu'il arriva à dompter tant bien que mal.
☽ Il conduisit des recherches acharnées pendant plusieurs jours et arriva finalement à Hidden Springs où il retrouva ses deux compères.